Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès

  • E-Book (epub)
  • 245 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l&a... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 2.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.

Beschreibung

Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais. " C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle. Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Fils d'un constructeur naval, issu d'une famille bourgeoise, le père de Maurice Leblanc l'envoie en Ecosse, en 1870, pour le protéger de la guerre. Il reviendra une année plus tard et fera de brillantes études à la pension Patry et au lycée Corneille. Loin de la littérature, son père insiste pour qu'il fasse une carrière industrielle ce qui l'amène dans la fabrique de cardes Miroude-Pichard. Compagnon de Gustave Flaubert depuis l'enfance, son premier contact avec le monde littéraire se fait lors de l'inauguration du médaillon de Flaubert, où il côtoie Edmond de Goncourt, Guy de Maupassant... Séduit par ces rencontres, il annonce à son père qu'il veut écrire et quitte l'industrie pour se rendre à Paris chez sa soeur. Les débuts sont difficiles mais, en 1905, il croise Pierre Lafitte, éditeur et créateur du magazine 'Je sais tout' ; ce dernier lui demande d'écrire une nouvelle policière. C'est la naissance d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, héros de la littérature populaire ! Le succès de ces aventures colleront à la peau de Maurice Leblanc, passant sous silence d'autres ouvrages de qualité, à son grand désarroi. Mais il reste le père d'un personnage emblématique et intemporel, à l'image de cet auteur de talent qui l'a créé.

Autorentext

Fils d'un constructeur naval, issu d'une famille bourgeoise, le père de Maurice Leblanc l'envoie en Ecosse, en 1870, pour le protéger de la guerre. Il reviendra une année plus tard et fera de brillantes études à la pension Patry et au lycée Corneille. Loin de la littérature, son père insiste pour qu'il fasse une carrière industrielle ce qui l'amène dans la fabrique de cardes Miroude-Pichard.

Compagnon de Gustave Flaubert depuis l'enfance, son premier contact avec le monde littéraire se fait lors de l'inauguration du médaillon de Flaubert, où il côtoie Edmond de Goncourt, Guy de Maupassant... Séduit par ces rencontres, il annonce à son père qu'il veut écrire et quitte l'industrie pour se rendre à Paris chez sa soeur. Les débuts sont difficiles mais, en 1905, il croise Pierre Lafitte, éditeur et créateur du magazine 'Je sais tout' ; ce dernier lui demande d'écrire une nouvelle policière.

C'est la naissance d'Arsène Lupin, gentleman cambrioleur, héros de la littérature populaire ! Le succès de ces aventures colleront à la peau de Maurice Leblanc, passant sous silence d'autres ouvrages de qualité, à son grand désarroi. Mais il reste le père d'un personnage emblématique et intemporel, à l'image de cet auteur de talent qui l'a créé.



Klappentext

Arsène Lupin contre Herlock Sholmes ! L'homme qui défie toutes les polices françaises contre l'as des détectives anglais.

" C'est justement quand je ne comprends plus que je soupçonne Arsène Lupin», avoue le célèbre limier anglais. Quand deux hommes aussi intelligents s'affrontent, leur duel est un grand spectacle.

Qui a volé le petit secrétaire d'acajou contenant un billet de loterie gagnant ? Qui a volé la lampe juive, le diamant bleu, joyau de la couronne royale de France ? Qui joue les passe-murailles en plein Paris ? Arsène Lupin, toujours lui, l'éternel amoureux de la Dame Blonde, plus insolent, plus ingénieux que jamais, déjouant une à une toutes les ruses de l'Anglais par d'autres ruses plus étonnantes encore.

Produktinformationen

Titel: Arsène Lupin contre Herlock Sholmès
Autor:
EAN: 9782322142804
Digitaler Kopierschutz: Wasserzeichen
Format: E-Book (epub)
Hersteller: BoD E-Short
Genre: Krimis, Thriller, Spionage
Anzahl Seiten: 245
Veröffentlichung: 26.04.2019
Dateigrösse: 759.4 MB
Zuletzt angesehen
Verlauf löschen