CHF2.90
Download steht sofort bereit
Le grand Eyry se réveille: Le grand Eyry est un volcan éteint depuis des milliers d'années, et le voici qui se met à cracher des flammes... Aux circonstances étranges qui ont entouré cette éruption s'en ajoutent d'autres. Quel est l'oiseau géant qui bat des ailes au sommet de la montagne? Quel est l'inventeur de bolide qui vient de gagner la course automobile du Wisconsin? D'où vient l'engin inconnu que des observateurs ont vu courir sur la mer? Chez Jules Verne la fiction rejoint la réalité avec un bon demi-siècle d'avance. Et on ne se lasse pas de s'émerveiller devant "les découvertes" de ce visionnaire génial.
De tous les écrivains français, Jules Verne est le plus connu et le plus reconnu à l'étranger tout en étant le plus méconnu dans son propre pays. Pour certains, c'est le père de la science-fiction; et pour d'autres, c'est un simple auteur d'ouvrages pour la jeunesse. Ces deux façons de penser ont beau être répandues, elles n'en sont pas moins fausses. Jules Verne naît en 1828 à Nantes, d'un père avocat. Enfant, il se passionne pour les voyages et observe souvent les bateaux en partance. Il raconte même, dans ses souvenirs d'enfance, comment, naufragé sur l'île Feydeau située au milieu de la Loire, il s'est pris pour un Robinson pendant quelques heures. Étudiant, il se lance dans la littérature et quitte le droit au désespoir de son père. Après quelques pièces de théâtre, dont une (Les Pailles rompues, 1850) qui connaît un certain succès, il s'essaie au roman et, en 1862, rencontre Hetzel, le célèbre éditeur auquel il propose le manuscrit de Cinq Semaines en ballon; celui-ci lui donne quelques conseils et quelques semaines pour retravailler ce premier jet. Quelques temps après, Jules Verne le lui ramène et Hetzel le publie: c'est le succès. Suivront de nombreux romans qui feront de lui l'auteur le plus imaginatif de son siècle : Voyage au centre de la Terre (1864), De la Terre à la Lune (1865), Autour de la Lune (1869), Vingt Mille Lieues sous les mers (1869-1870), Le Tour du monde en 80 jours (1872)...
Autorentext
Jules Verne:Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes et mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français, dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et d'anticipation.Après avoir obtenu ses baccalauréats en lettres et en droit, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre alors au théâtre, grâce aux Dumas, père et fils, et occupe le poste de secrétaire du théâtre lyrique jusqu'en 1854 où il fait représenter des pièces écrites en collaboration avec Michel Carré. Pour faire face à de nouvelles responsabilités familiales, il devient agent de change. Jules Verne rencontre alors Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, et lui propose un manuscrit Voyage en l'air qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration.Jules Verne laisse derrière lui une ouvre riche d'une extraordinaire créativité. C'est l'un des premiers auteurs à mêler avec autant de succès science-fiction, aventure et fantastique. Son intérêt pour la science et le fait qu'il aborde dans ses romans des thèmes qui se concrétiseront dans le courant du XXe siècle (voyage sur la lune, sous-marin, etc.) lui confèrent le statut de visionnaire.
Klappentext
Le grand Eyry se réveille: Le grand Eyry est un volcan éteint depuis des milliers d'années, et le voici qui se met à cracher des flammes...
Aux circonstances étranges qui ont entouré cette éruption s'en ajoutent d'autres. Quel est l'oiseau géant qui bat des ailes au sommet de la montagne? Quel est l'inventeur de bolide qui vient de gagner la course automobile du Wisconsin? D'où vient l'engin inconnu que des observateurs ont vu courir sur la mer?
Chez Jules Verne la fiction rejoint la réalité avec un bon demi-siècle d'avance. Et on ne se lasse pas de s'émerveiller devant "les découvertes" de ce visionnaire génial.