Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

La paraphrase

  • E-Book (pdf)
  • 400 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
En tant qu'un cas particulier de synonymie, la paraphrase joue un rôle crucial en langue les locuteurs savent comment exprimer un... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 124.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

En tant qu'un cas particulier de synonymie, la paraphrase joue un rôle crucial en langue les locuteurs savent comment exprimer un même contenu sémantique de façons différentes et sont capables de dire si deux expressions de leur langue expriment un même contenu sémantique. La linguistique se doit donc de décrire ce phénomène langagier, qui a d'ailleurs d'importantes répercussions dans le domaine de traitement automatique de la langue naturelle, notamment en génération et en traduction automatiques de textes.
Ce livre propose une théorisation et une modélisation formelle de la paraphrase dans le cadre de la théorie linguistique Sens-Texte. Il se concentre, notamment, sur les règles de production de paraphrases. Deux types principaux de règles de production de paraphrases sont considérés : règles sémantiques, traitant des sémantèmes, et règles lexico-syntaxiques, traitant des lexies au sein de constructions syntaxiques.

Klappentext

En tant qu'un cas particulier de synonymie, la paraphrase joue un role crucial en langue - les locuteurs savent comment exprimer un meme contenu semantique de facons differentes et sont capables de dire si deux expressions de leur langue expriment un meme contenu semantique. La linguistique se doit donc de decrire ce phenomene langagier, qui a d'ailleurs d'importantes repercussions dans le domaine de traitement automatique de la langue naturelle, notamment en generation et en traduction automatiques de textes. Ce livre propose une theorisation et une modelisation formelle de la paraphrase dans le cadre de la theorie linguistique Sens-Texte. Il se concentre, notamment, sur les regles de production de paraphrases. Deux types principaux de regles de production de paraphrases sont consideres : regles semantiques, traitant des semantemes, et regles lexico-syntaxiques, traitant des lexies au sein de constructions syntaxiques.



Inhalt
Contenu : Paraphrase dans la théorie Sens-Texte Concept de paraphrase Difficultés et enjeux de l'étude de la paraphrase Un système de paraphrasage Sens-Texte : caractérisation générale Règles sémantiques d'équivalence Règles lexico-syntaxiques d'équivalence Règles filtres Fonctionnement d'un système de paraphrasage Sens-Texte : une illustration.

Produktinformationen

Titel: La paraphrase
Untertitel: Modélisation de la paraphrase langagière
Autor:
EAN: 9783035200966
ISBN: 978-3-0352-0096-6
Digitaler Kopierschutz: Adobe-DRM
Format: E-Book (pdf)
Hersteller: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissenschaften
Herausgeber: Peter Lang AG, Internationaler Verlag der Wissensc
Genre: Diverses
Anzahl Seiten: 400
Veröffentlichung: 10.11.2011
Jahr: 2011