Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Écrits littéraires (1800-1813)

  • E-Book (pdf)
  • 1263 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
This critical edition presents the work of Benjamin Constant, author, religious historian and political thinker, in all its unique... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 373.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

This critical edition presents the work of Benjamin Constant, author, religious historian and political thinker, in all its uniqueness and diversity. It includes the author's voluminous correspondence. The Collected Works comprise two series, the first containing his works, the second his correspondence. Both series are arranged chronologically. Each volume includes chronological surveys, surveys, a bibliography and an index.



Zusammenfassung

Le volume III des "Oeuvres complètes de Benjamin Constant", intitulé "Ecrits littéraires", contiendra les oeuvres écrites par Benjamin Constant entre 1800 et 1810, époque où ses ambitions politiques se trouvent mises en veilleuse par les circonstances et où il s'abandonne, plus activement que jamais, à son désir d'écrire. Il s'agit, de très loin, des années les plus fécondes de l'écrivain, dans les genres proprement littéraires: c'est l'époque de la rédaction des récits plus ou moins strictement autobiographiques que sont, dans l'ordre, "Amélie et Germaine", "Adolphe", "Cécile", "Ma Vie" (le "Cahier rouge"); c'est l'époque du grand intérêt pour le théâtre, de la rédaction et de la publication de "Wallstein", la tragédie adaptée de la célèbre trilogie de Schiller, mais aussi des réflexions sur le théâtre allemand; c'est le temps où s'écrivent quelques petites pièces en vers peu connues, des essais sur divers sujets d'histoire, de littérature ou de politique, les premiers grands articles de presse et, enfin, les notices historiques, notamment sur l'histoire des princes allemands, que Constant rédige pour la "Biographie Michaud". Important par la richesse de son contenu, ce volume l'est également par sa masse, puisqu'il se présentera sous la forme de deux tomes d'un total de plus de mille pages. Pour la première fois, le lecteur aura ainsi la possibilité d'embrasser d'un seul regard un ensemble qui se trouve replacé dans son exact contexte historique et biographique, et de mesurer enfin à sa juste mesure la diversité des dons d'écrivain de Benjamin Constant.

Produktinformationen

Titel: Écrits littéraires (1800-1813)
Editor:
EAN: 9783110940350
Digitaler Kopierschutz: Wasserzeichen
Format: E-Book (pdf)
Hersteller: Gruyter, Walter de GmbH
Genre: Allgemeine und Vergleichende Literaturwissenschaft
Anzahl Seiten: 1263
Veröffentlichung: 25.09.2017
Dateigrösse: 93.0 MB

Weitere Bände aus der Buchreihe "uvres complètes. uvres"