Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Protocole thérapeutique informatisé de la paralysie récurrentielle

  • E-Book (pdf)
  • 151 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Mémoire de Maîtrise de l'année 2012 dans le domaine Science de Langue / Linguistique (interdisciplinaire)... Weiterlesen
E-Books ganz einfach mit der kostenlosen Ex Libris-Reader-App lesen. Hier erhalten Sie Ihren Download-Link.
CHF 40.90
Download steht sofort bereit
Informationen zu E-Books
E-Books eignen sich auch für mobile Geräte (sehen Sie dazu die Anleitungen).
E-Books von Ex Libris sind mit Adobe DRM kopiergeschützt: Erfahren Sie mehr.
Weitere Informationen finden Sie hier.
Bestellung & Lieferung in eine Filiale möglich

Beschreibung

Mémoire de Maîtrise de l'année 2012 dans le domaine Science de Langue / Linguistique (interdisciplinaire), Université d'Alger 2, cours: orthophonie, langue: Français, résumé: Au cours de la dernière décennie, l'informatique à fait une entrée éclatante dans le domaine de la thérapie vocale, ce qui a permis la création de plusieurs logiciels basés sur la notion de Feedback visuel pour prise en charge de la voix pathologique. Actuellement les éditions Gerips propose online des milliers de logiciels de rééducation, parmi eux, un logiciel nommé Vocalab adopté par des nombreux orthophonistes comme un moyen de rééducation et d'évaluation objective de la voix et de la parole. Vocalab permet de visualiser en temps réel la structure « harmoniques » de la voix et de la parole en rééducation. Le logiciel de thérapie vocale, qui a fait l'objet d'une thèse de doctorat en orthophonie, est celui de Lamia Benmoussa, nommé le Th-Voc. Il s'agit d'un logiciel qui s'appuie sur la notion de Feedback visuel et qui permet aux orthophonistes le diagnostic, l'évaluation, et la rééducation des troubles de la voix. Plusieurs travaux recommandent l'utilisation de ce genre de logiciel dans la prise en charge de différentes perturbations acoustiques et aérodynamiques de voix. Mais, ces logiciels restent presque introuvables, en milieu hospitalier Algérien, dont les utilisations dépendent d'une formation spécialisée. Alors se pose la question de la possibilité d'élaborer une méthode thérapeutique basée sur le Feedback visuel pour améliorer les caractères acoustiques et aérodynamiques suivants : F0, intensité, Jitter, Shimmer, rapport harmoniques sur bruit, TMP chez des personnes plaignant d'une dysphonie. Nous nous intéressons, en particulier, à la voix dysphonique, dont la paralysie récurrentielle unilatérale isolée est la cause principale. Nous essayerons de répondre à une problématique qui se résume en une seule question : Est-il possible d'élaborer un protocole thérapeutique informatisé basé sur le Feedbach visuel pour prise en charge de différentes perturbations acoustiques de la voix pathologique : paralysies récurrentielle unilatérale ? Hypoteses: - L'élaboration d'un protocole thérapeutique informatisé basé sur le Feedbach visuel, appuyé sur des données théoriques, permet la prise en charge de différentes perturbations acoustiques de la voix pathologique : paralysies récurrentielle unilatérale. - L'utilisation de logiciel Praat, permet l'évaluation objective des progrès du protocole thérapeutique informatisé basé sur la notion de Feedbach visuel.

Zusammenfassung
Mémoire de Maîtrise de l'année 2012 dans le domaine Science de Langue / Linguistique (interdisciplinaire), Université d'Alger 2, cours: orthophonie, langue: Français, résumé: Au cours de la dernière décennie, l'informatique à fait une entrée éclatante dans le domaine de la thérapie vocale, ce qui a permis la création de plusieurs logiciels basés sur la notion de Feedback visuel pour prise en charge de la voix pathologique. Actuellement les éditions Gerips propose online des milliers de logiciels de rééducation, parmi eux, un logiciel nommé Vocalab adopté par des nombreux orthophonistes comme un moyen de rééducation et d'évaluation objective de la voix et de la parole. Vocalab permet de visualiser en temps réel la structure « harmoniques » de la voix et de la parole en rééducation.Le logiciel de thérapie vocale, qui a fait l'objet d'une thèse de doctorat en orthophonie, est celui de Lamia Benmoussa, nommé le Th-Voc. Il s'agit d'un logiciel qui s'appuie sur la notion de Feedback visuel et qui permet aux orthophonistes le diagnostic, l'évaluation, et la rééducation des troubles de la voix. Plusieurs travaux recommandent l'utilisation de ce genre de logiciel dans la prise en charge de différentes perturbations acoustiques et aérodynamiques de voix. Mais, ces logiciels restent presque introuvables, en milieu hospitalier Algérien, dont les utilisations dépendent d'une formation spécialisée. Alors se pose la question de la possibilité d'élaborer une méthode thérapeutique basée sur le Feedback visuel pour améliorer les caractères acoustiques et aérodynamiques suivants : F0, intensité, Jitter, Shimmer, rapport harmoniques sur bruit, TMP chez des personnes plaignant d'une dysphonie. Nous nous intéressons, en particulier, à la voix dysphonique, dont la paralysie récurrentielle unilatérale isolée est la cause principale. Nous essayerons de répondre à une problématique qui se résume en une seule question : Est-il possible d'élaborer un protocole thérapeutique informatisé basé sur le Feedbach visuel pour prise en charge de différentes perturbations acoustiques de la voix pathologique : paralysies récurrentielle unilatérale ?Hypoteses:- L'élaboration d'un protocole thérapeutique informatisé basé sur le Feedbach visuel, appuyé sur des données théoriques, permet la prise en charge de différentes perturbations acoustiques de la voix pathologique : paralysies récurrentielle unilatérale.- L'utilisation de logiciel Praat, permet l'évaluation objective des progrès du protocole thérapeutique informatisé basé sur la notion de Feedbach visuel.

Produktinformationen

Titel: Protocole thérapeutique informatisé de la paralysie récurrentielle
Autor:
EAN: 9783668776050
Digitaler Kopierschutz: frei
Format: E-Book (pdf)
Hersteller: GRIN Verlag
Genre: Allgemeine und Vergleichende Sprachwissenschaft
Anzahl Seiten: 151
Veröffentlichung: 20.08.2018
Dateigrösse: 2.7 MB