Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

THÉMATISATION ET INTERROGATION EN FRANÇAIS CONTEMPORAIN

  • Kartonierter Einband
  • 252 Seiten
(0) Erste Bewertung abgegeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Dans l'élaboration d'une recherche concernant les rapports entre la thématisation et l'interrogation, il y a de nom... Weiterlesen
CHF 99.00
Print on demand - Exemplar wird für Sie besorgt.

Beschreibung

Dans l'élaboration d'une recherche concernant les rapports entre la thématisation et l'interrogation, il y a de nombreuses prises de position qui rendent compte, d'une part, de la structure de la phrase, de l'organisation du discours et du texte, des solutions que la pragmatique propose à certains problèmes de syntaxe et de sémantique discursive et, d'autre part, de l'évolution et du rôle des théories linguistiques modernes dans l'analyse des deux phénomènes. Il est évident que ce dernier aspect représente la clé de voûte de l'élaboration d'une grammaire du discours et du texte. Voilà les aspects qui ont conduit Monsieur Liviu C lburean à la cristallisation de sa thèse de doctorat. (Mariana Tu escu, le 3 juillet 2006, à l'Université de Bucarest, Roumanie).

Autorentext

Docteur en linguistique française depuis 2006 et professeur de langues modernes en Roumanie, il est l'auteur d'une dizaine d'études de spécialité. Son ouvrage le plus récent est "Vers la découverte du texte non littéraire", livre paru en 2009.



Klappentext

Dans l'élaboration d'une recherche concernant les rapports entre la thématisation et l'interrogation, il y a de nombreuses prises de position qui rendent compte, d'une part, de la structure de la phrase, de l'organisation du discours et du texte, des solutions que la pragmatique propose à certains problèmes de syntaxe et de sémantique discursive et, d'autre part, de l'évolution et du rôle des théories linguistiques modernes dans l'analyse des deux phénomènes. Il est évident que ce dernier aspect représente la clé de voûte de l'élaboration d'une grammaire du discours et du texte. Voilà les aspects qui ont conduit Monsieur Liviu Calburean à la cristallisation de sa thèse de doctorat. (Mariana Tutescu, le 3 juillet 2006, à l'Université de Bucarest, Roumanie).

Produktinformationen

Titel: THÉMATISATION ET INTERROGATION EN FRANÇAIS CONTEMPORAIN
Untertitel: Pour une perspective discursive de la notion de thème
Autor:
EAN: 9783639303575
ISBN: 3639303571
Format: Kartonierter Einband
Genre: Sprach- und Literaturwissenschaften
Anzahl Seiten: 252
Gewicht: 392g
Größe: H220mm x B150mm x T15mm
Veröffentlichung: 01.10.2010
Jahr: 2010

Bewertungen

Gesamtübersicht

Meine Bewertung

Bewerten Sie diesen Artikel