50% Rabatt auf ausgewählte E-Books! Jetzt profitieren.
Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Autour du «Front Populaire Allemand»- Einheitsfront / Volksfront

  • Kartonierter Einband
  • 363 Seiten
(0) Erste Bewertung abgeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Les 19 études réunies dans le présent volume réservent une place prioritaire au rôle de la presse de l'exil dans les discussi... Weiterlesen
20%
122.00 CHF 97.60
Print on demand - Exemplar wird für Sie besorgt.

Beschreibung

Les 19 études réunies dans le présent volume réservent une place prioritaire au rôle de la presse de l'exil dans les discussions autour de la formation d'un "Front populaire allemand". Elles sont non seulement centrées sur les positions des grands partis, mais aussi sur celles de groupes marginaux comme "Neu Beginnen" et évoquent également l'attitude des catholiques. Le lien entre culture et politique, révélé notamment par la critique littéraire, occupe une place importante dans plusieurs communications. Et la vie proprement dite de certains organes de presse fait l'objet de mises au point. On soulignera enfin la place particulière réservée au problème sarrois. Avec la collaboration de: Gilbert Badia, Albrecht Betz, Ulrich Cartarius, Thomas A. Eckert, Michel Grunewald, Heinz Hürten, Wolfgang Klein, Claus-Dieter Krohn, Ursula Langkau-Alex, Patrik von zur Mühlen, Sybille Narbutt, Gerhard Paul, Walter F. Peterson, Hélène Roussel, Gerhard Schmidt-Henkel, Frithjof Trapp, Deborah Vietor-Engländer, Claudie Villard, Lutz Winckler.

Zusammenfassung
quot;Par la variété et la finesse de ses éclairages, ce livre offre un tableau riche et vivant - à beaucoup d'égards émouvant - de l'opposition allemande en exil. C'est dire qu'il s'agit d'une contribution intéressante et originale non seulement à l'histoire de la résistance au nazisme mais aussi à celle des relations franco-allemandes au cours des années trente." (René Lasserre, Forum) "Au total, avec l'abondante bibliographie contenue dans les notes, ses index, sa présentation soignée, un ensemble scientifique propre à allécher le chercheur." (J. Grange, Études Germaniques) "Un des grands mérites du volume est précisément de présenter un ensemble de contributions détaillées sur les tendances de la presse de l'exil et sur son mode de fonctionnement. ... Suivant de près les hésitations et les incertitudes de l'émigration le volume ... permet de mesurer pleinement la variété et la vigueur des travaux entrepris dans le cadre du grand chantier qu'est la recherche sur l'exil." (M. Espagne)

Inhalt

Contenu: Emigration allemande (1933-1945) - Littérature d'exil - «Front populaire allemand» - Presse de l'exil - Littérature et politique.

Produktinformationen

Titel: Autour du «Front Populaire Allemand»- Einheitsfront / Volksfront
Untertitel: Einheitsfront / Volksfront
Editor:
EAN: 9783261042217
ISBN: 978-3-261-04221-7
Format: Kartonierter Einband
Herausgeber: P.i.e.
Genre: 20. Jahrhundert (bis 1945)
Anzahl Seiten: 363
Gewicht: 458g
Größe: H211mm x B151mm x T18mm
Jahr: 1990
Auflage: Neuausg.