Willkommen, schön sind Sie da!
Logo Ex Libris

Dispositifs pédagogiques adaptés aux grands groupes

  • Kartonierter Einband
  • 448 Seiten
(0) Erste Bewertung abgegeben
Bewertungen
(0)
(0)
(0)
(0)
(0)
Alle Bewertungen ansehen
Cette thèse porte sur une expérience vécue avec des élèves d une école primaire au Sénégal dans le cadre d une recherche-action su... Weiterlesen
20%
125.00 CHF 100.00
Print on demand - Exemplar wird für Sie besorgt.

Beschreibung

Cette thèse porte sur une expérience vécue avec des élèves d une école primaire au Sénégal dans le cadre d une recherche-action sur les dispositifs pédagogiques adaptés aux grands groupes. Nous avons transposé au Sénégal le Dispositif de Pédagogie de projet : intervention/insertion (DPP : i/i), dispositif interculturel de transformation sociale, initié par Annie Couëdel à l université Paris 8-Vincennes dans les années 70. Il s inscrit dans le sillage des pédagogies sociales et particulièrement celle de la conscientisation de Paulo Freire. Il a une dimension résolument politique. Il est enraciné dans un contexte, et porté par des auteurs-acteurs dont les interventions sociales sont hors du champ clos du cours. Les élèves ont, avec leurs enseignants, mis en uvre pendant six mois ce dispositif. Ils sont arrivés à certaines transformations notées au niveau du rôle de l élève dans son milieu, des relations école/milieu et de la qualité des apprentissages.

Autorentext

Assane Diakhaté est né le 3 mai 1972 à Darou Mousty au Sénégal Instituteur, puis attaché de cabinet au Ministère de la Jeunesse, il reprend des études supérieures à l'Université Paris 8 Vincennes. Il soutient sa thèse de doctorat en sciences de l'éducation le 19 Mars 2010.



Klappentext

Cette thèse porte sur une expérience vécue avec des élèves d'une école primaire au Sénégal dans le cadre d'une recherche-action sur les dispositifs pédagogiques adaptés aux grands groupes. Nous avons transposé au Sénégal le Dispositif de Pédagogie de projet : intervention/insertion (DPP : i/i), dispositif interculturel de transformation sociale, initié par Annie Couëdel à l'université Paris 8-Vincennes dans les années 70. Il s'inscrit dans le sillage des pédagogies sociales et particulièrement celle de la conscientisation de Paulo Freire. Il a une dimension résolument politique. Il est enraciné dans un contexte, et porté par des auteurs-acteurs dont les interventions sociales sont hors du champ clos du cours. Les élèves ont, avec leurs enseignants, mis en oeuvre pendant six mois ce dispositif. Ils sont arrivés à certaines transformations notées au niveau du rôle de l'élève dans son milieu, des relations école/milieu et de la qualité des apprentissages.

Produktinformationen

Titel: Dispositifs pédagogiques adaptés aux grands groupes
Untertitel: Cas de l'école primaire élémentaire unité 26 des Parcelles Assainies de Dakar
Autor:
EAN: 9786131584282
ISBN: 978-613-1-58428-2
Format: Kartonierter Einband
Herausgeber: Editions universitaires europeennes EUE
Genre: Self-Management
Anzahl Seiten: 448
Gewicht: 683g
Größe: H220mm x B150mm x T27mm
Veröffentlichung: 01.12.2011
Jahr: 2011
Auflage: Aufl.

Bewertungen

Gesamtübersicht

Meine Bewertung

Bewerten Sie diesen Artikel